Vous vous efforcez chaque mois de mettre de côté de l’argent ? C’est bien. Mais ce serait encore mieux si vous saviez comment faire fructifier votre épargne. Sachez qu’avec le temps, l’argent perd de la valeur. La faute à l’inflation ! Si vous laissez dormir une grosse somme sur votre compte, celle-ci n’aura plus la même valeur après quelques années. Comment faire alors pour faire fructifier votre épargne ?
Investir dans des actifs
Utilisez votre épargne pour que celui-ci génère des revenus. Pour cela, investissez dans des actifs ! Un actif est ce qui vous permet de gagner plus d’argent chaque jour, chaque semaine, chaque mois ou chaque année. A titre d’exemple, une voiture n’est pas un actif. Dès qu’elle sort de chez le concessionnaire, elle perd déjà une grande partie de sa valeur vénale. Ensuite, chaque fois que vous vous en servez, elle va engendrer des dépenses : carburant, parking, péage, assurance, etc. En revanche, si vous investissez dans une voiture pour la louer sur des plateformes comme OuiCar ou encore si vous souhaitez en faire une voiture VTC, celle-ci devient un actif.
Vous pouvez également investir dans la location immobilière pour faire fructifier votre épargne. Le bien mis en location génèrera chaque mois des revenus que vous pouvez utiliser pour payer vos mensualités si vous avez eu recours à un crédit immobilier pour financer son achat.
Investir en Bourse
La Bourse est un autre placement vous offrant la possibilité de faire fructifier votre épargne. Vous pouvez par ailleurs y faire une véritable fortune. Cependant, il faut aussi noter que c’est un investissement risqué. Pour optimiser votre placement, faites attention au choix des entreprises sur lesquelles vous allez investir. Vous avez d’un côté les actions des grandes entreprises, et de l’autre côté les produits ISR qui vous permettent d’épargner de façon plus responsable. L’ISR ou investissement socialement responsable est une démarche visant la rentabilité des entreprises cotées, mais aussi à leur responsabilité environnementale et sociétale. Faites-vous aider par votre conseiller bancaire pour le choix de votre placement.
Poster un Commentaire