Comment emprunter rapidement de l’argent sans passer par la banque ?

On passe tous par des moments difficiles à un moment donné. Les difficultés financières peuvent survenir au quotidien comme à des périodes de crise ou d’un grand projet. Dans tous les cas, l’on a besoin de recourir à un prêt d’argent pour s’en sortir. Or, les banques sont de plus en plus sceptiques concernant les prêts.

Les formalités sont parfois lourdes. Heureusement qu’il existe d’autres solutions comme les prêts auprès des agences de courtage et les prêts entre particuliers. Comment ces solutions fonctionnent-elles ?

Demander un prêt auprès d’une firme de courtage

Plusieurs firmes proposent un service de prêt d’argent en ligne, rapide et sécurisé. C’est la solution à laquelle ont droit tous les Français sans exception, même les interdits bancaires. Les agences de courtiers ne demandent jamais en principe des justificatifs de revenus. La demande est très simple puisqu’il suffit de remplir un formulaire en ligne ou appeler directement l’agence.

Les informations demandées dans ces formulaires sont généralement vos coordonnées : nom, prénoms, date de naissance, civilité, adresse, carte d’identité, situation familiale, personnes à charge, profession, salaire mensuel. On peut également vous demander si vous êtes fiché banque de France ou pas.

Ensuite, vous devez fournir les informations concernant votre prêt comme la somme voulue, la durée et la fréquence de remboursement ainsi que l’échéance. Le prêt auprès des courtiers comme argentdirect.com est très flexible.

Vous remboursez à votre rythme à partir d’une période minimale de 90 jours. Vous pouvez choisir un prêt d’argent de 500$, voir jusqu’à 1000$, et le rembourser en 3 à 16 versements. Si votre demande est approuvée, votre argent est versé sur votre compte bancaire le jour même.

Cette solution s’avère plus facile et rapide que les prêts en banque. Quoi qu’il en soit, vérifiez bien le taux d’intérêt qui peut grimper aux alentours de 32%.

Demander un prêt entre particuliers

De nombreuses plateformes invitent les particuliers à s’entraider entre eux. Il suffit d’ouvrir un compte sur ce type de site en tant que prêteur ou emprunteur. Comment faire un prêt entre particuliers ? D’abord, vous devez remplir un formulaire de demande de crédit qui doit être vu par tous les prêteurs sur la plateforme.

Ces derniers doivent être tous en mesure de vous contacter pour vous proposer une offre. Vous devez également poster une déclaration de contrat de prêt et un modèle de reconnaissance de dettes ou de prêts. Puis, il faut y annexer certains documents comme la nature des biens en garantie.

Les conditions de prêt comme les intérêts, la durée et la fréquence de remboursement peuvent changer d’un prêteur à un autre. C’est pourquoi vous devez prendre votre temps pour analyser les propositions reçues. Une fois que vous avez trouvé un prêteur, il y a des formalités fiscales à suivre.

L’emprunteur doit faire une déclaration de l’existence du prêt et une déclaration des intérêts versés au prêteur. Le prêteur pour sa part doit faire une déclaration des intérêts reçus lors de la déclaration des revenus. Enfin, n’oubliez pas qu’un prêt, qu’il s’effectue auprès d’une banque, un courtier ou un particulier, doit être remboursé. Alors, avant de demander un prêt, pensez toujours s’il s’agit d’une bonne ou une mauvaise dette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*