Arriver à économiser de l’argent relève de l’art. Il ne s’agit pas du niveau de revenu. En effet, ce sont généralement les personnes qui gagnent moins qui arrivent à épargner plus. Voici quelques astuces pour arriver à mettre une petite ou grande somme de côté.
Économiser de l’argent revient à limiter les dépenses
La première chose à faire serait de s’assoir et de prendre conscience de ses dépenses réelles. En écrivant la liste des postes avec lesquelles vous dépensez votre argent, vous allez vous surprendre. Contrairement à ce que vous croyez, vous pouvez économiser. Une fois que vous parvenez à hiérarchiser vos dépenses, il vous reste à éliminer les plus superflues. Contentez-vous des sorties indispensables telles que l’essence, la nourriture ou les médicaments. Accordez-vous tout de même une seule sortie au restaurant par mois pour vous remonter le moral.
Faire un virement automatique sur un autre compte
Les spécialistes de l’épargne évitent de garder leur économie sur leur compte courant. Ce serait trop tentant. Il faut plutôt ouvrir un compte épargne dans une tout autre banque. Puis, programmez un virement automatique qui approvisionne cette épargne. Vous devez ignorer ou oublier cet argent mis de côté pendant un moment. La banque peut également vous aider en ouvrant un compte épargne bloqué. Vous ne pourrez pas toucher au pactole pendant un certain temps.
Relever le défi des 52 semaines d’épargne
Le défi des 52 semaines est assez simple. Il consiste à épargner 1 euro la première semaine. La suivante, il faudra mettre de côté 2 euros. Vous pouvez entamer cette astuce en début d’année. Pendant les fêtes de fin d’année, vous aurez une capacité d’épargne hebdomadaire de 52 euros. Le cumul de vos économies en une année d’économie sera d’environ 1378 euros. Pour certains, cela représente plus qu’un salaire mensuel alors que demander de mieux.
Poster un Commentaire